En quel cas prendre avant et après le sport ?

Le sport aide le corps humain à être toujours en bonne santé. Il est conseillé de le faire 30 minutes minimum par jour. Mais, est-ce qu’il faut manger avant et après une séance de sport ? Si c’est le cas, quelles nourritures sont recommandées ? Faut-il attendre quelle heure pour pratiquer du sport après un repas ?

En-cas avant le sport

Avant de pratiquer du sport, il est conseillé de manger quelques aliments à faible indice glycémique en-cas sport, car il est important de nourrir les muscles. Pour cela, vous devez remplir votre énergie en mangeant des glucides simples et complexes. Par exemple, pour les glucides complexes, vous pouvez manger des céréales, du riz et des pâtes. Tandis que pour les glucides simples, vous pouvez les trouver en mangeant des compotes avec un sucre naturel, des fruits riches en fer, magnésium, potassium et en cuivre. Une banane ou un abricot entre autres. Si vous prenez un repas, veuillez manger des aliments riches en protéine. Il est aussi recommandé de manger des aliments qui contiennent de vitamine C comme la myrtille. Son rôle est de protéger votre muscle lors d’un stress. 

En-cas après le sport

Évidemment, il est important de manger après sa séance de sport afin que le corps soit bien alimenté. Alors, vous pouvez prendre des aliments qui dotent une récupération comme les fruits (un raisin, une banane…), les amandes, les légumes et le lait. Voici quelques en-cas sport que vous pouvez manger le soir après votre séance sportive: en mélangeant un morceau de saumon frais suivi d’une cuillère de tapenade et quelques épinards. Aussi, vous pouvez aussi préparer 5 crevettes suivies d’un morceau de guacamole. À part cela, essayez des lentilles avec quelques tranches de concombres, des tomates ou un morceau de houmous classique. Ces aliments vous apportent de bonnes graisses et des protéines, mais qui n’alourdissent pas votre estomac.

Autres conseils

À part l’en-cas sport, il est aussi indispensable de boire de l’eau pour éviter le risque d’une blessure, le transport des nourritures et surtout la déshydratation. Il sert aussi à lubrifier les différents tissus. De plus, cela équilibre les manques hydriques. L’importance de l’eau dépend également de la durée, la température et l’intensité de l’exercice. Si l’effort est prolongé, les boissons énergisantes peuvent vous aider, car elles portent des minéraux et des vitamines. En outre, il est aussi conseillé de faire une pause de 1 h 30 après que vous ayez mangé quelques en-cas. Pourtant, si vous avez pris un repas, vaut mieux attendre 2 ou 3 heures, afin que les aliments soient digérés.